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Burberry est une marque britannique de luxe fondée en 1856 par Thomas Burberry. Il a commencé en ouvrant une boutique de vêtements pour hommes à Basingstoke, en Angleterre, où il a commencé à vendre des manteaux et des imperméables de qualité supérieure.

En 1879, Burberry a inventé un tissu imperméable et respirant appelé « gabardine », qui est devenu l’un des matériaux les plus populaires pour les manteaux d’extérieur. Il a également développé un tissu appelé « trench coat », qui est devenu l’un des produits phares de la marque.

Au début du XXe siècle, Burberry a commencé à élargir sa gamme de produits pour inclure des vêtements pour femmes et des accessoires tels que des chapeaux, des écharpes et des sacs à main. La marque est devenue particulièrement populaire auprès des militaires pendant la Première Guerre mondiale, en raison de la qualité et de la durabilité de ses manteaux de trench.

Au cours des années 1950 et 1960, Burberry est devenu une marque de mode populaire auprès des célébrités et des personnalités en vogue. La marque a également lancé sa première campagne publicitaire à grande échelle, mettant en vedette des mannequins célèbres tels que Audrey Hepburn et Peter Sellers.

Au cours des années 1980 et 1990, Burberry a connu des difficultés en raison de la surabondance de produits contrefaits sur le marché. Cependant, la marque a réussi à se réinventer en se concentrant sur les produits haut de gamme et en renouvelant sa stratégie de marketing.

En 2000, Burberry a été acheté par le groupe de luxe français Groupe Arnault, qui a continué à développer la marque en ouvrant de nouvelles boutiques dans le monde entier et en lançant des collections de mode plus jeunes et plus contemporaines. Aujourd’hui, Burberry est considérée comme l’une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde, avec des produits reconnus pour leur qualité, leur style et leur innovation.

  • Burberry – Robe

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    Burberry – Robe Cette robe chemise fluide en sergé de soie tissé en Italie est sublimée de chevrons façon check, une réinterprétation du motif emblématique utilisant les codes en miroir signés Riccardo Tisci. Nouez la ceinture pour souligner la taille.


  • Burberry – Foulard

    Burberry – Foulard

    Burberry – Foulard Ce foulard ultrafin en sergé de soie est orné de notre monogramme Thomas Burberry, de notre motif Vintage Check et de nos rayures iconiques. 180 x 8 cm


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